Résumés du conseil: mars 2022
par Darren Becker
Pour garder informés les membres de la communauté de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson sur les activités se déroulant au cours des séances ordinaires du Conseil des commissaires, le service des Communications et du développement communautaire envoie des résumés des décisions prises à chaque réunion.
Voici les principales décisions prises lors de la séance ordinaire du 28 mars. Divers rapports de comités ont été déposés ainsi que le procès-verbal que vous trouverez en cliquant sur le lien suivant :
http://www.lbpsb.qc.ca/eng/council/CommitteeReports.asp
1. Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson a approuvé unanimement une résolution qui réaffirme une approche sur des écoles sécuritaires et bienveillantes et qui est ancrée dans les pratiques les meilleures et les plus prometteuses sur la prévention de la violence et de l’intimidation. La résolution précise également que la CSLBP continuera à travailler en partenariat avec les élèves, le personnel et les intéressés, y compris, mais sans s’y limiter, les parents, les organismes communautaires, les autorités policières et les services sociaux et de santé, afin de promouvoir et de soutenir davantage les mesures et les programmes de prévention de l’intimidation et de la violence dans les communautés scolaires de la CSLBP.
2. Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson a adopté à l’unanimité une résolution qui indique au ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration et au ministère de l’Éducation du Québec sa volonté d’accepter des réfugiés ukrainiens dans ses écoles et ce, dès maintenant, pour des raisons humanitaires.
3. Le Conseil des commissaires a approuvé que Michael Rabinovitch soit temporairement affecté au poste de directeur adjoint des Ressources humaines à compter du 1er juillet 2022.
4. Le Conseil des commissaires a approuvé que Kathleen O’Reilly soit temporairement affectée au poste de directrice régionale de la Région 1 à compter du 1er avril 2022 et que Deborah Dixon poursuive son affectation temporaire de directrice régionale de la Région 3 à compter du 1er avril 2022.
5. Le Conseil des commissaires a approuvé que le contrat de travaux à l’école primaire Edgewater de pavage du stationnement, du débarcadère et de la cour soit accordé au plus bas soumissionnaire conforme, G. Giuliani Inc., conformément aux documents d’appel d’offres.
6. Le Conseil des commissaires a approuvé que le contrat de travaux à l’école primaire Saint-John Fisher Senior pour l’aménagement et la transformation des sorties et divers travaux de rénovation soit attribué au plus bas soumissionnaire conforme, Construction Telva Inc., conformément aux documents d’appel d’offres.
7. Le Conseil des commissaires a approuvé que le contrat de travaux à l’école primaire Pierre-Elliott-Trudeau pour la mise à niveau des systèmes et diverses rénovations soit attribué au plus bas soumissionnaire conforme 2630-3818 Québec Inc. faisant affaire sous le nom de Progest Construction, conformément aux documents d’appel d’offres.
8. Le Conseil des commissaires a approuvé que les taux actuels de location des installations soient augmentés de 3 % pour l’année scolaire 2022-2023 à compter du 1er juillet 2022.
9. Le Conseil des commissaires a approuvé la participation de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson au groupe d’achat (produits d’épicerie) à compter du 1er juillet 2022 jusqu’au 20 juin 2025 avec la possibilité de renouvellement pour deux autres périodes d’un an.
10. Le Conseil des commissaires a approuvé que le renouvellement d’un projet spécifique offert à Children’s World Academy soit demandé au ministère de l’Éducation du Québec.
11. Le Conseil des commissaires a mandaté le comité de gouvernance et d’éthique pour suivre le progrès du projet de loi 9 sur le protecteur national de l’élève et au besoin de revoir la procédure d’examen des plaintes de la commission scolaire.
12. Le Conseil des commissaires a approuvé que le contrat de travaux de rénovation à l’école primaire LaSalle Senior soit accordé au seul soumissionnaire, Construction Vinca Inc., conformément aux documents d’appel d’offres.