Résumés du conseil: juin 2022

par Darren Becker

Pour garder informés les membres de la communauté de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson sur les activités se déroulant au cours des séances ordinaires du Conseil des commissaires, le service des Communications et du développement communautaire envoie des résumés des décisions prises à chaque réunion.

Voici les principales décisions prises lors de la séance ordinaire du 1er novembre. Divers rapports de comités ont été présentés ainsi que les procès-verbaux. Vous les trouverez en cliquant sur le lien suivant : http://www.lbpsb.qc.ca/eng/council/CommitteeReports.asp.


1. Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson a approuvé les changements administratifs suivants qui entreront en vigueur en novembre 2022 : Jason Thivierge, directeur, école primaire Dorset, statut permanent, et Ian Alexander, directeur adjoint, école secondaire Saint-Thomas, statut permanent.

 

2. Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson a approuvé les nominations de Natasha Drouin et de Kayleigh Paré comme commissaires élèves à la Commission scolaire Lester-B.-Pearson pour l’année scolaire 2022-2023.

 

3. Le Conseil des commissaires a approuvé la nomination de Laurence Sarrazin comme protectrice de l’élève de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson à compter du 1er novembre 2022, jusqu’à ce que la procédure de traitement de la plainte stipulée dans la Loi sur le protecteur national de l’élève entre en vigueur et qu’Isabelle Turgeon soit nommée protectrice remplaçante de l’élève pour la même période.

 

4. Le Conseil des commissaires a reçu le rapport annuel déposé par la protectrice de l’élève de la Commission scolaire Lester-B.- Pearson.

 

5. Le Conseil des commissaires a approuvé la participation de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson au groupe d’achat du Centre d’acquisition gouvernemental de matériel de réseau pour une durée de 36 mois avec une possibilité de renouvellement de 12 mois (appel d’offres numéro 2022-7531-50 pour le matériel et le logiciel de réseau) et une possibilité de renouvellement de 24 mois (offre 2022-7512-50 pour les serveurs et les solutions de stockage).

 

6. Le Conseil des commissaires a approuvé qu’à compter du 6 novembre 2022, la composition du comité exécutif de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson reste comme suit jusqu’à ce qu’il prenne une autre décision :

commissaire E. Bender, président; commissaire C. Berger, vice-président; présidente J. Kelley, membre; commissaire A. Berryman; commissaire M. Boyer; commissaire F. di Bello; commissaire A. Saunders; et commissaire parent K. de Forest.


7. Le Conseil des commissaires a approuvé que les contrats de service de transport soient approuvés pour les années scolaires 2022-2028 en ce qui concerne les transporteurs suivants :

1) Autobus Beaconsfield Inc.
2) Autobus Campeau Inc.
3) Autobus J.L. Castonguay Inc.
4) Autobus Groupe Séguin Inc.
5) Lucien Bissonnette Inc.

 

8. Le Conseil des commissaires a approuvé que la directrice générale de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson soit autorisée à signer une entente entre la CSLBP et chacune des écoles suivantes pour la prestation de services aux élèves et de services éducatifs spéciaux : École orale de Montréal pour les sourds, École Yaldei, École Le Sommet et École Peter Hall.

Leave a Reply