Isabelle Alarie et Annie Sabourin reçoivent un prix de Canadian Parents for French
par Darren Becker
Deux enseignantes de la Commission scolaire Lester B. Pearson, Isabelle Alarie et Annie Sabourin, ont été honorées récemment en recevant un prix de Canadian Parents for French en reconnaissance de la qualité de leur enseignement.
Mmes Alarie et Sabourin se distinguent depuis de nombreuses années par le caractère novateur de leurs pratiques pédagogiques. Que ce soit par le projet Passion Pop, l’utilisation de l’intelligence artificielle pour l’apprentissage ou le leadership dans l’acquisition des langues, elles placent l’engagement, la motivation et l’authenticité de l’apprentissage au cœur de la réussite de leurs élèves.
“Il est impossible de ne pas ressentir de la fierté quand notre travail est reconnu, surtout qu’en tant qu’enseignants, ça n’arrive pas souvent. Ça prouve que ce qu’on fait à de l’importance et affecte nos élèves de façon positive. Le projet PassionPop est un projet qui nous tient particulièrement à cœur, alors cette reconnaissance est encore plus importante à mes yeux. Cela me motive à continuer dans cette direction et à continuer à innover pour engager mes élèves dans leur apprentissage” a déclarée Annie Sabourin.
“Pour moi, ce prix n’est pas un effort solitaire. Enseigner, c’est collaborer, c’est partager, c’est échanger. C’est une expérience qui se vit avec nos élèves, nos collègues, et notre communauté. Apprendre une langue, c’est la vivre pleinement, et si j’ai pu aider d’autres à vivre cette expérience, j’en suis fière.” a déclarée Isabelle Alarie.
Elles ont reçu leur prix le 27 avril dernier dans le cadre du congrès de l’AQEFLS qui s’est tenu au Hyatt Centre-Ville de Montréal.
Félicitations Isabelle et Annie.
One Response
Félicitations à vous deux!!!!