Rapport de la présidente Judy Kelley – avril 2023

par Judy Kelley, Présidente du Conseil des commissaires de la CSLBP

Je commence mon rapport en remerciant le vice-président Craig Berger de me remplacer ce soir.
Je veux aussi remercier les candidates rédactrices pour leur excellent travail et leur participation au concours de rédaction du Montreal Lakeshore University Women’s Club, où des idées réfléchies concernant notre environnement ont été si bien exprimées. Bravo à vous pour votre participation et pour avoir été les finalistes du concours d’écriture. Nous devrions tous valoriser l’expression écrite, sachant que coucher ses pensées sur papier demande du temps, des efforts et l’amour de la langue.
J’aimerais également mentionner un projet interculturel et un partenariat extraordinaires entre l’école primaire Saint-Edmund, avec ses élèves de 6e année, et les élèves de l’école primaire Kateri à Kahnàwa:ke. Les élèves apprennent la réconciliation grâce à un projet commun d’écriture de chansons sur la réconciliation, animé par les enseignants et le musicien local Rob Lutes. C’est un bel exemple de la manière dont l’éducation améliore et enrichit les jeunes élèves dans leur pratique et leur connaissance de la vérité et de la réconciliation.
Ce soir, nous remercions également la communauté de la CSLBP de s’être mobilisée, une fois de plus, pour ceux qui ont été surpris par l’ampleur de la tempête de verglas qui s’est abattue sur eux le 5 avril. Des mesures rapides ont dû être prises pour assurer le retour à la maison de nos élèves en toute sécurité, sans parler de la patience et de la gentillesse du personnel du service de garde qui est resté avec les enfants jusqu’à ce que les parents en retard arrivent. Enfin, nos employés chargés des installations ont travaillé sans répit pour veiller sur nos écoles et nos centres afin d’atténuer et de minimiser les risques d’inondation et les dégâts causés par les arbres pour permettre une circulation sécuritaire. Nous sommes très reconnaissants du dévouement de nos employés, qui se sont efforcés de donner le meilleur d’eux-mêmes dans de telles situations.
Nous célébrons cette semaine nos apprenants adultes. La persévérance est un mot qui me vient à l’esprit, sachant que retourner à l’école est certainement stimulant, mais jamais facile, car les élèves doivent jongler avec leur vie d’adulte en dehors de la journée ou de la soirée scolaire afin de terminer leurs études et leurs projets d’avenir pour passer à l’étape suivante, à savoir une nouvelle carrière ou des études plus poussées.
Je tiens à féliciter tous les élèves pour cette réussite. Ils ont entrepris quelque chose de nouveau et ils feront dans l’avenir des contributions à leur communauté et à notre société.
Je tiens également à remercier tous les enseignants qui ont partagé leurs connaissances et leurs compétences en offrant aux élèves la possibilité de donner le meilleur d’eux-mêmes.
En conclusion, c’est un plaisir d’être en position d’exprimer autant de remerciements à notre communauté de la CSLBP. Votre engagement, votre bienveillance et votre gentillesse dans le travail que vous accomplissez sont extraordinaires.