Résumés du conseil: décembre 2022

par Darren Becker

Pour garder informés les membres de la communauté de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson sur les activités se déroulant au cours des séances ordinaires du Conseil des commissaires, le service des Communications et du développement communautaire envoie des résumés des décisions prises à chaque réunion.

Voici les principales décisions prises lors de la séance ordinaire du 12 décembre. Divers rapports de comités ont été présentés ainsi que les procès-verbaux. Vous les trouverez en cliquant sur le lien suivant : https://www.lbpsb.qc.ca/council-of-commissioners/information-from-council

1. Le Conseil des commissaires a approuvé que le document de consultation intitulé plan de consultation budgétaire 2023-2024 soit distribué aux partenaires consultatifs de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson pendant la semaine du 9 janvier 2023 afin que la communauté puisse donner des commentaires sur l’attribution des subventions, les recettes provenant des taxes scolaires et les autres revenus de la commission scolaire. Les réponses doivent être retournées à la secrétaire générale au plus tard le 31 mars 2023.

2. Le Conseil des commissaires a approuvé que le document intitulé Politique sur les activités parascolaires et les sorties éducatives soit adopté à compter du 12 décembre 2022. Une copie de ce document sera accessible dans le lien suivant au cours des prochains jours :
https://www.lbpsb.qc.ca/council-of-commissioners/policies-and-by-laws/

3. Le Conseil des commissaires a approuvé que soit accordé à Lucien Bissonnette Inc. le consentement de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson à la transaction proposée définie dans la pièce jointe intitulée Modification au service de transport contrat numéro LBP 222803 et datée du 12 décembre 2022.

4. Le Conseil des commissaires a approuvé le rapport annuel de 2021-2022 de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson soit approuvé et transmis au ministre de l’Éducation Bernard Drainville, au premier ministre François Legault, à Éric Girard, ministre responsable des Relations avec les Québécois d’expression anglaise et à tous les membres de l’Assemblée nationale ainsi qu’aux municipalités sur le territoire de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson.

Une copie du rapport annuel de 2021-2022 est accessible dans le lien suivant : https://www.lbpsb.qc.ca/wp-content/uploads/Annual-Report-2021-2022.pdf

5. Le Conseil des commissaires a approuvé que le document intitulé Politique relative à la dénomination des écoles et des centres soit adopté à compter du 12 décembre 2022.

6. Le Conseil des commissaires a approuvé que le contrat de service de transport avec Transport École-Bec Montréal (EBM) Inc. soit approuvé pour les années scolaires 2022-2028.

7. Le Conseil des commissaires a approuvé que les commissaires Alaina Charszan et Marilyne Boyer représentent la Commission scolaire Lester-B.-Pearson à la conférence annuelle virtuelle de l’Institut des troubles d’apprentissage du 22 au 24 mars 2023.

8. Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson a approuvé que les commissaires Alaina Charszan et Allison Saunders représentent la CSLBP à la conférence du Centre d’excellence en santé mentale les 19 et 20 janvier 2023.

Leave a Reply