Résumés du conseil: novembre 2022

par Darren Becker

Pour garder informés les membres de la communauté de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson sur les activités se déroulant au cours des séances ordinaires du Conseil des commissaires, le service des Communications et du développement communautaire envoie des résumés des décisions prises à chaque réunion.

Voici les principales décisions prises lors de la séance ordinaire du 28 novembre. Divers rapports de comités ont été présentés ainsi que les procès-verbaux. Vous les trouverez en cliquant sur le lien suivant : https://www.lbpsb.qc.ca/council-of-commissioners/information-from-council.

1. Le Conseil des commissaires de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson a approuvé la nomination de madame Véronique Marin au poste de directrice générale adjointe de la CSLBP et cette dernière entrera en fonction le 9 janvier 2023.
Pour plus de détails sur cette nomination, cliquez ici :
https://www.lbpsb.qc.ca/wp-content/uploads/2022-11-29-News-Release.pdf ce qui donne accès au communiqué de presse.

2. Le Conseil des commissaires a approuvé les changements administratifs suivants qui entreront en vigueur le 9 janvier 2023 : Marie-France Lacombe a été nommée directrice adjointe de l’école secondaire Beaconsfield (statut en probation) et Marie-Josée Paquette a été nommée directrice de l’école primaire Forest Hill Jr. (statut en probation).

3. Le Conseil des commissaires a approuvé la participation de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson à l’achat groupé du Centre d’acquisitions gouvernementales de téléphones cellulaires et de services pour une durée de 72 mois sans option de renouvellement, d’un montant maximal de 525 000 $ avant les taxes.

4. Le Conseil des commissaires a approuvé l’adoption du document intitulé organigramme des membres des comités du conseil daté du 28 novembre 2022 et cet organigramme
(https://www.lbpsb.qc.ca/wp-content/uploads/2022-11-28-Council-Committee-Membership.pdf) sera affiché sur la page Web du Conseil des commissaires.

5. Le Conseil des commissaires a approuvé que madame la commissaire O. Dia soit nommée membre du comité exécutif à compter du 28 novembre 2022. Le mandat de tous les membres du comité exécutif prend fin le 3 novembre 2024.

6. Le Conseil des commissaires a approuvé que les états financiers de la Commission scolaire Lester-B-Pearson de 2021-2022 soient déposés au Comité de gestion de la taxe scolaire de l’île de Montréal et au ministère de l’Éducation; ils affichent des revenus de 360 174 821 $ et des dépenses de 347 509 824 $ pour un excédent de 12 664 948 $. Cliquez sur le lien suivant pour voir plus de détails sur les états financiers : https://www.lbpsb.qc.ca/wp-content/uploads/2021-2022-Financial-Statements.pdf

7. Le Conseil des commissaires a approuvé la signature d’un protocole sur les sports avec la Fédération Natation Artistique Québec et leur mandataire Le Club Montréal Synchro Inc.

8. Le Conseil des commissaires a approuvé la structure administrative de la Commission scolaire Lester-B.-Pearson qui est représentée dans l’organigramme daté du 28 novembre 2022. https://www.lbpsb.qc.ca/wp-content/uploads/2022-2023-ORG-Chart-November-2022-scaled.jpg

Leave a Reply